Nouvelles

Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC)

Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) vise à aider les collectivités de partout au Canada à élaborer et à améliorer des projets d’infrastructure communautaire afin qu’elles puissent se relever des effets de la pandémie de COVID-19. Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds appuiera les organisations à but non lucratif, les municipalités et d’autres groupes communautaires, ainsi que les collectivités autochtones, pour :

  • construire de nouvelles infrastructures communautaires et revitaliser les actifs existants;
  • refaire venir les gens dans les espaces publics en toute sécurité, à mesure que les mesures sanitaires sont allégées;
  • créer des emplois et stimuler les économies locales.

Dans le Sud de l’Ontario, FedDev Ontario accorde met en œuvre le FCRC à des organisations locales.

LES DEMANDES SONT MAINTENANT ACCEPTÉES.

Qui peut présenter une demande?

  • Les organisations à but non lucratif ou les organismes de bienfaisance.
  • Toute administration municipale ou régionale ou toute organisation fournissant des services d’infrastructure aux collectivités (par exemple, les municipalités, collectivités rurales, districts de services locaux, organisations du secteur public).
  • Les organisations à but non lucratif et organisations dirigés par des autochtones.

Quelles sont les activités soutenues?

Le FCRC offrira un soutien pour :

  1. adapter les espaces et les ressources communautaires afin qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité conformément aux lignes directrices locales en matière de santé publique;
  2. construire ou améliorer l’infrastructure communautaire afin d’encourager les Canadiennes et les Canadiens à s’engager de nouveau dans leurs collectivités et leurs régions, et à les explorer.

Pour en savoir plus et présenter une demande, veuillez visiter la page Web du FCRC de FedDev Ontario et consulter le guide pour la préparation des demandes.

Les demandeurs qui ont des projets prêts à aller de l’avant sont fortement encouragés à présenter leur demande d’ici le 23 juillet 2021. S’il reste du financement après la période de réception des demandes prévue, les demandes continueront d’être acceptées et financées sur une base continue au cours des deux prochaines années ou jusqu’à ce que le financement alloué soit entièrement distribué.

Veuillez communiquer avec FedDev Ontario par téléphone si vous avez des questions supplémentaires.

Apprenez en plus sur l’ensemble complet des mesures d’aide liées à la COVID-19 du gouvernement du Canada.