La priorité aux petites entreprises du sud-ouest de l’Ontario pour le nouveau fonds d’emprunt du gouvernement canadien relatif à la COVID-19

BRANTFORD (ONTARIO) – 19 mai 2020 : Si vous êtes propriétaire d’une entreprise locale dans le sud-ouest rural de l’Ontario, vous avez désormais accès à un prêt remboursable sans intérêt à hauteur de 40 000 $ par l’intermédiaire des 21 bureaux de la Société d’aide au développement des collectivités de la région.

Le nouveau Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) du gouvernement du Canada accorde des prêts remboursables pour aider les petites et moyennes entreprises ayant des coûts d’exploitation fixes lorsque leurs revenus ont été compromis par la pandémie de COVID-19. Un total de 39,4 millions de dollars du fonds total de 287 millions de dollars a été attribué aux SADC du sud de l’Ontario pour qu’elles les distribuent aux entreprises des rues principales admissibles.

« Si vous possédez une entreprise locale dans le sud-ouest de l’Ontario, comme un restaurant, un dépanneur ou un commerce de détail, et que vous avez besoin d’aide pour joindre les deux bouts pendant cette crise, ce fonds est pour vous », explique Allan Simm, président du conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario. « Votre bureau local de la SADC se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider tout au long du processus de candidature ».

Kate Burns Gallagher, directrice générale du développement économique pour le Western Ontario Wardens’ Caucus, souligne que ce nouveau financement est vraiment nécessaire. « En travaillant avec mes collègues des comtés, nous entendons sans cesse dire qu’un grand nombre d’entreprises n’ont pas accès au financement fédéral qui avait été annoncé précédemment. Elles sont simplement trop petites. Ce fonds de secours régional parvient vraiment aux entreprises de nos collectivités rurales ».

Les entreprises inadmissibles ou qui ont été refusées pour d’autres mesures de soutien du gouvernement du Canada dans le cadre de la COVID-19 auront la priorité pour les prêts. Les petites et moyennes entreprises qui ont reçu une certaine aide financière, mais dont les coûts d’exploitation dépassent le montant de l’aide déjà reçue peuvent également faire une demande.

Les plus grandes entreprises ayant besoin de prêts supérieurs à 40 000 dollars peuvent demander un financement jusqu’à 500 000 dollars directement auprès de FedDev Ontario.

« Les bureaux des SADC du sud-ouest de l’Ontario se réjouissent d’accorder ce financement au nom du gouvernement du Canada et de FedDev et nous les remercions de reconnaître le rôle clé que nous jouons dans les collectivités et les économies rurales pour aider les petites entreprises à prospérer et à se développer. Ce programme indispensable fera la différence pour nous aider à soutenir et à maintenir les petites entreprises qui sont l’épine dorsale de nos économies rurales », ajoute M. Simm. « Ce sera formidable de voir la revitalisation de nos entreprises des rues principales en partenariat avec nos SADC, lesquelles sont déjà dans nos collectivités et jouent un rôle aussi vital et important », déclare Burns Gallagher. « Les SADC sont d’incroyables ressources de renseignements et elles sont là pour aider. »

Les SADC du sud-ouest de l’Ontario ont à cœur d’aider les entreprises rurales à réussir afin que les collectivités locales croissent et prospèrent. Nous sommes votre partenaire privilégié et aidons les entreprises locales à faire la différence depuis 30 ans. Vous trouverez 21 bureaux locaux de SADC dans le sud-ouest de l’Ontario pour vous servir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web www.wocfdca.com/fr/.

-30-

Pour de plus amples renseignements : 

Shari Cole

Agente des communications et de la commercialisation

519-752-0381, poste 3

shari@wocfdca.com